Kate Middleton: Quand va arriver le Royal Baby?

MONDE Le bébé de Kate et William devait montrer le bout de son nez ce week-end, mais il aura un peu de retard...

Audrey Chauvet

— 

Les fans de la famille royale britannique campent devant la résidence de Kate et William, à Londres, le 12 juillet 2013.
Les fans de la famille royale britannique campent devant la résidence de Kate et William, à Londres, le 12 juillet 2013. — Matt Dunham/AP/SIPA

Les bookmakers s’en frottent les mains: alors que toute la Grande-Bretagne attendait la naissance du Royal baby ce week-end, les paris repartent de plus belle sur la date de naissance du premier bébé de Kate et William. Aucune date n’avait été donnée par la famille royale, mais quelques indices laissaient penser que le bébé arriverait le 13 juillet: le prince William a quitté ce vendredi la base de la Royal Air Force, mettant entre parenthèses sa carrière de pilote d’hélicoptère pour s’occuper du bébé. Kate, elle, avait entamé son congé maternité le 13 juin, soit un mois exactement avant ce samedi. Il n’en fallait pas plus pour affoler Twitter, qui bruissait vendredi de rumeurs d’accouchement jusqu’à ce que Buckingham démente le début du travail.

>> L’attente du «Royal baby» en images par ici

En réalité, impossible de savoir exactement quand le bébé va arriver. La mère de Kate Middleton, Carole, a encore semé le trouble en annonçant qu’il serait du signe du Lion, ce qui signifierait une naissance après le 22 juillet. Certains pensent que le premier bébé arrive en général tardivement, plutôt vers la 41e semaine de grossesse. D’autres que les garçons sont plus tardifs que les filles. Quelques médias britanniques conseillent même à la future maman de prendre des bains chauds, de manger des plats épicés ou de faire de longues ballades pour décider bébé à sortir. Mais au-delà des rumeurs et des spéculations, Kate finit sa grossesse tranquillement: elle a passé le week-end dans la maison de ses parents à la campagne. Le dernier week-end de quiétude?