Monde

A Gaza “Nuages d'automne” fait treize morts en deux jours

Israël poursuit son offensive militaire dans la bande de Gaza. Cinq Palestiniens ont été tués hier à Beit Hanoun, en Territoire palestinien. Une localité totalement bouclée par l'armée depuis mercredi, le début de l'opération baptisée « Nuages d'auto...

Israël poursuit son offensive militaire dans la bande de Gaza. Cinq Palestiniens ont été tués hier à Beit Hanoun, en Territoire palestinien. Une localité totalement bouclée par l'armée depuis mercredi, le début de l'opération baptisée « Nuages d'automne ». Parmi les victimes figurent deux militants , l'un membre du mouvement islamiste Hamas et garde du corp du Premier ministre Ismaïl Haniyeh et l'autre des Comités de la résistance populaire. Une dernière victime a été tuée alors qu'elle protestait devant une mosquée où s'étaient réfugiés les hommes de Beit Hanoun, sommés par les Israëliens de se réunir dans le stade de la ville. Les soldats ont finalement abandonné le siège de la mosquée après deux heures.

Au total, treize Palestiniens ont été tués depuis le début mercredi dans la même localité où raids aériens et combats de rue se succèdent. L'Etat hébreu justifie l'opération par la nécessité de mettre fin aux tirs de roquettes sur Israël et d'obtenir la libération de Gilad Shalit, soldat israëlien enlevé le 25 jui dernier.