Mandela «dans un état très critique» selon sa fille

© 2013 AFP

— 

C'est la première fois que la famille évoque publiquement la perspective de la disparition du Nobel de la Paix, que le président américain Barack Obama a qualifié de "héros pour le monde" lors d'une conférence de presse à Dakar.
C'est la première fois que la famille évoque publiquement la perspective de la disparition du Nobel de la Paix, que le président américain Barack Obama a qualifié de "héros pour le monde" lors d'une conférence de presse à Dakar. — Filippo Monteforte AFP

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela est «dans un état très critique et tout peut arriver d'un instant à l'autre», a déclaré sa fille aînée Makaziwe Mandela dans une interview pour le journal de midi de la radio publique SAFM.

«Je ne peux que répéter que papa est dans un état très critique. Tout peut arriver d'un instant à l'autre», a déclaré Makaziwe. «Mais je veux aussi souligner, une fois de plus, que seul Dieu sait quand ce sera l'heure (...) Nous allons attendre avec lui, avec papa, tant qu'il est encore avec nous, ouvrant les yeux et réagissant au toucher».