Etats-Unis: La police lance une vaste chasse à l'homme après l'agression de deux policiers

MONDE Un suspect a été interpelé en fin d'après-midi...

avec AFP

— 

Les hommes du SWAT de la police de Los Angeles arpentent les rues pour retrouver le fugitif, le 25 juin 2013.
Les hommes du SWAT de la police de Los Angeles arpentent les rues pour retrouver le fugitif, le 25 juin 2013. — KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La police de Los Angeles (Californie) a lancé ce mardi une vaste chasse à l'homme à la poursuite d'un individu qui a pris deux agents en embuscade, a tiré sur eux et les a blessés légèrement. Dans la soirée, le LAPD a annoncé qu'un suspect était entendu, sans donner plus de détails.

Le suspect a ouvert le feu sur les deux policiers devant le commissariat de Wilshire, a expliqué Andrew Smith, porte-parole de la police.

Le tireur peut-être touché

Une zone de 25 blocs d'immeubles a dans un premier temps été barricadée avant d'être réduite à quatre rues pour permettre aux agents de parcourir les avenues à la recherche de l'aggresseur, qui a été décrit comme un homme afro-américain d'une trentaine d'années, habillé tout en noir et muni d'un chapeau et d'un pistolet.

«Les agents étaient en train de rentrer au poste de police et quelqu'un a ouvert le feu sur eux juste devant le poste», a expliqué Andrew Smith. Il a ajouté que les agents avaient riposté aux tirs mais qu'il n'était pas certain que le tireur ait été touché.

Il y a quatre mois, une vaste chasse à l'homme s'était déjà déroulée en Californie. Acculé par la police après six jours de traque dans la région montagneuse de Big Bear, à deux heures de Los Angeles, Christopher Dorner s'était barricadé dans un chalet, qui avait pris feu après un assaut des forces de l'ordre.