L'épouse de Nelson Mandela remercie pour les nombreux témoignages de soutien

SANTE L'icône sud-africaine est toujours hospitalisée...

avec AFP

— 

Nelson Mandela, le 26 février 2012.
 
Nelson Mandela, le 26 février 2012.   — AFP

Graça Machel, l'épouse du président sud-africain Nelson Mandela, hospitalisé depuis dix jours dans un état grave à Pretoria, a remercié lundi pour tous les messages de soutien reçus d'Afrique du Sud et du monde entier lui témoignant «amour, réconfort et espoir». «Notre gratitude est difficile à exprimer. Mais l'amour et la paix que nous ressentons donne tout son sens à ce simple petit mot: merci!», a déclaré Graça, dans un communiqué qui ne dit rien de plus sur la santé de Mandela.

«Nous recevons tant de témoignages d'amour et de générosité»

Agé de 94 ans, le prix Nobel de la paix a été admis à l'hôpital samedi 8 juin à l'aube pour une infection pulmonaire qui récidive depuis deux ans et demi. Il s'agit de la quatrième hospitalisation du héros de la lutte anti-apartheid depuis décembre. «Nous recevons tant de témoignages d'amour et de générosité de la part des Sud-Africains, des Africains de tout le continent et des milliers d'autres encore venant des quatre coins du monde qui allègent le poids de l'angoisse en nous apportant amour, réconfort et espoir», a-t-elle ajouté.

Dimanche, le président sud-africain Jacob Zuma avait déclaré que son illustre prédécesseur, admiré dans le monde entier pour le sacrifice de sa vie à la lutte anti-apartheid et son rôle dans l'avènement d'une démocratie multiraciale en 1994 en Afrique du Sud, «continuait d'aller mieux», bien que son état reste grave.