Grande-Bretagne: Une star du petit écran inculpé pour agressions sexuelles

avec AFP

— 

Une star du soap opera britannique très populaire «Coronation Street», l'acteur William Roache, déjà poursuivi pour viol, a été inculpé jeudi d'agressions sexuelles sur quatre jeunes filles, a annoncé le procureur de la Couronne. L'acteur de 81 ans est accusé d'avoir agressé à cinq occasions, entre 1965 et 1968, des jeunes filles de moins de 17 ans, dont la plus jeune avait «entre 11 et 12 ans» au moment des faits.

Le mois dernier, William Roache avait été inculpé du viol à deux reprises d'une mineure de 15 ans en 1967. Il avait «vigoureusement démenti» ces allégations. William Roache interprète le personnage de Ken Barlow depuis le premier épisode, le 9 décembre 1960, de «Coronation Street», feuilleton télévisé à la longévité exceptionnelle qui suit le quotidien d'une ville imaginaire du nord de l'Angleterre. La chaîne de télévision ITV, qui diffuse la série, avait annoncé le mois dernier que William Roache n'apparaîtrait pas dans le feuilleton tant qu'il faisait l'objet de poursuites pénales.

«Coronation Street» a été sacré par le Livre Guinness des records comme le soap opera à la plus grande longévité au monde, après l'arrêt du feuilleton américain «As the World Turns», diffusé par CBS de 1956 à 2010. Le Guinness des records classe William Roache au rang d'acteur ayant la plus grande longévité dans un soap.