Vous êtes en Turquie, racontez-nous la situation sur place

TÉMOIGNAGES n photos, vidéos ou témoignages, décrivez-nous l'évolution des événements...

Cédric Garrofé

— 

 Des manifestants se réjouissent du départ des forces de l'ordre, place Taksim, le 1er juin à Istanbul (Turquie).
 Des manifestants se réjouissent du départ des forces de l'ordre, place Taksim, le 1er juin à Istanbul (Turquie). — no credit

Depuis vendredi, les troubles se multiplient en Turquie entre les forces de l'ordre et les manifestants qui accusent le gouvernement de dérive autoritaire et de vouloir «islamiser» la société turque laïque. La tension est encore montée d’un cran lundi soir après la mort par balles d’un jeune homme à Hatay, dans le sud du pays.

Contesté comme jamais depuis son accession au pouvoir en mars 2003, le Premier ministre Erdogan a tenté l’apaisement en renvoyant les manifestants aux élections locales de 2014. Une déclaration qui ne semble pas avoir calmé le mouvement. Mardi, l'une des plus grandes centrales syndicales du pays a décidé d'apporter son soutien à la contestation en entamant une grève de deux jours.
 
>> Pourquoi la Turquie s’enflamme
 
Turcs et étrangers, vous êtes actuellement en Turquie? Vous vous êtes joints aux manifestations? Turcs, vous résidez en France, et suivez les événements de près? Racontez-nous la situation. Déposez ici vos commentaires ou envoyez-nous vos témoignages, photos et vidéos à reporter-mobile@20minutes.fr.
 
Merci pour vos nombreux commentaires un article va être publié ce mercredi 5 juin...