Afghanistan: Les bureaux du CICR attaqués par des hommes armés

© 2013 AFP

— 

Des hommes armés ont pris d'assaut mercredi les bureaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Jalababad, dans l'est de l'Afghanistan, causant la mort d'un garde chargé de la sécurité dans la deuxième attaque du genre en moins de 24 heures dans ce pays.
Des hommes armés ont pris d'assaut mercredi les bureaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Jalababad, dans l'est de l'Afghanistan, causant la mort d'un garde chargé de la sécurité dans la deuxième attaque du genre en moins de 24 heures dans ce pays. — Noorullah Shirzada AFP

Des hommes armés ont attaqué mercredi les bureaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans la ville de Jalababad, dans l'est de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités afghanes.

«Il y a une attaque terroriste contre les bureaux du CICR dans la ville de Jalalabad et les lieux sont actuellement encerclés par la police», a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Seddiqi, sans donner plus de détails. Le porte-parole du gouverneur, Ahmad Zia Abdulzaï, a précisé qu'«au moins deux tireurs s'étaient retranchés dans le bâtiment de la Croix-Rouge» et qu'une fusillade était en cours. «Il y a également eu une explosion», a-t-il dit.

Il s'agit de la deuxième attaque en moins de 24 heures en Afghanistan. Dans la nuit, six insurgés talibans et un policier ont été tués dans un assaut contre le siège du gouverneur de la province du Panchir (nord), l'une des régions considérées comme les plus stables d'Afghanistan.