Etats-Unis: Un train de marchandises déraille près de Baltimore

avec AFP

— 

Un train de marchandises a déraillé mardi en banlieue de Baltimore, sur la côte Est américaine, provoquant une explosion et une immense colonne de fumées noires et blanches, sans qu'aucun bilan n'ait été communiqué dans l'immédiat par les autorités.

Plusieurs wagons du train renversés étaient toujours la proie des flammes une heure après l'accident, qui s'est produit vers 14h (18h GMT), selon les images retransmises en direct par les chaînes de télévision locales. Des bâtiments industriels adjacents à la voie ferrée étaient visiblement endommagés par l'incendie. Les services d'urgence du comté de Baltimore ont indiqué sur leur compte Twitter qu'outre les pompiers, des unités d'intervention spécialisées dans les matières dangereuses étaient sur place.

L'agence fédérale chargée de la sécurité des transports (NTSB) a indiqué sur son compte Twitter qu'elle suivait la situation. La circulation des trains de voyageurs dans l'agglomération n'était pas perturbée par le déraillement, selon un communiqué de la compagnie MTA.