Nicaragua: Arrestation de l'un des criminels américains les plus recherchés par le FBI

MONDE Eric Justin Toth est un pédophile présumé...

C.C.

— 

Le pédophile présumé américain Eric Justin Toth, présenté par la police à Managua (Nicaragua), le 22 avril 2013
Le pédophile présumé américain Eric Justin Toth, présenté par la police à Managua (Nicaragua), le 22 avril 2013 — O.RIVAS / REUTERS

Belle prise pour le FBI. En cavale depuis juin 2008, Eric Justin Toth, un pédophile présumé qui avait pris la place d’Oussama ben Laden dans la liste des dix criminels les plus recherchés des Etats-Unis, a été arrêté au Nicaragua, a rapporté CBS News lundi.

Selon la police locale, il aurait été arrêté samedi près de la frontière avec le Honduras, au cœur de l’Amérique centrale. Agé de 31 ans, cet ancien instituteur de Washington avait pris la fuite il y a cinq ans après la découverte par un collègue d’images pédopornographiques sur un appareil photo de l'école qu’il avait utilisé. Il aurait aussi installé des caméras dans les toilettes de sa classe afin d’y observer ses élèves, selon le Washington Post.

Malgré une note de suicide retrouvée dans sa voiture, le FBI a toujours pensé qu’il était en cavale à travers les Etats-Unis, poursuivant ses activités criminelles. L’agence fédérale offrait ainsi 100.000 dollars (environ 77.000 euros) pour toute information menant à son arrestation.