Houston: 14 étudiants blessés par un forcené armé d'un cutter

ETATS-UNIS Deux blessés sont dans un état critique...

P.B.

— 

Dylan Quick est accusé d'avoir blessé 14 étudiants avec une lame de cutter, à l'université Lone Star, à Houston, au Texas, le 9 avril 2013.
Dylan Quick est accusé d'avoir blessé 14 étudiants avec une lame de cutter, à l'université Lone Star, à Houston, au Texas, le 9 avril 2013. — C.DUTY/AP/SIPA

Dylan Quick a été inculpé, mardi soir, de trois chefs d'accusation, notamment «d'assaut aggravé avec une arme mortelle». A la mi-journée, cet étudiant de 20 ans a attaqué au cutter ses camarades de l'université Lone Star, dans la banlieue de Houston. Quatorze ont été blessés, principalement au cou et au visage. Dans la soirée, deux se trouvaient dans un état critique.

A 11h20, il a semé la panique sur un campus déjà traumatisé par une attaque au pistolet, il y a trois mois. Il a finalement été maîtrisé par plusieurs étudiants puis emmené au poste par les forces de l'ordre. Le campus a ensuite été bouclé et les cours suspendus.

Selon la chaîne locale KHOU, il a expliqué qu'il s'était lancé «dans une virée meurtrière jusqu'à ce que [sa] lame se casse». Plusieurs fragments ont été retrouvés plantés dans ses victimes, d'après la police. Selon les enquêteurs, Quick a encore dit qu'il «fantasmait de poignarder et de tuer» quelqu’un depuis l'école primaire.

>>Vidéo: l'arrivée de Dylan Quick au poste, filmée par la chaîne KHOU