Etats-Unis: Arrêté parce qu'il tirait sur des canettes au passage du cortège de Barack Obama

MONDE Un sans-abri a été immédiatement interpellé...

C.C.

— 

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, dans sa voiture, le 6 avril 2013, dans le Maryland.
Le président des Etats-Unis, Barack Obama, dans sa voiture, le 6 avril 2013, dans le Maryland. — J.ERNST / REUTERS

Barack Obama a bien fait de ne pas parader en décapotable lundi à Bloomfield (Connecticut). Un sans-abri de 27 ans a été interpellé alors qu’il tirait sur des canettes près de la route empruntée par le cortège du président américain, rapporte NBC ce mardi.

Barack Obama venait de rencontrer les familles de victimes de la tuerie de Newtown avant de donner un discours sur le contrôle des armes à l’université de Hartford. Dans un premier temps, les autorités avaient indiqué que l’homme attendait le cortège à une intersection près de l’université avec une arme qui pourrait être un fusil.

Aucun rapport avec le cortège

Mais le mystère s'est éclairci ce mardi après-midi et les choses sont bien moins «graves» que prévu. En réalité, le sans-abri n'avait aucun lien avec le passage du cortège du président américain. Les policiers sécurisaient en amont les environs avant que le convoi présidentiel n'arrive lorsqu'ils ont entendu des tirs.

Il s'agissait du sans-abri qui s'entraînait à tirer sur des canettes dans les bois alentours avec une carabine à plombs. Malgré son innocence, il a tout de même été interpellé et devait comparaître devant la justice ce mardi.