Darfour: Promesses d'aide de 3,6 milliards de dollars à Doha

avec AFP

— 

La conférence internationale sur le Darfour a permis de réunir 3,646 milliards de dollars de promesses de don pour un plan de développement de cette région soudanaise dévastée par la guerre civile, dont plus de 2,5 mds USD à la charge du gouvernement de Khartoum.
La conférence internationale sur le Darfour a permis de réunir 3,646 milliards de dollars de promesses de don pour un plan de développement de cette région soudanaise dévastée par la guerre civile, dont plus de 2,5 mds USD à la charge du gouvernement de Khartoum. — AFP

Des donateurs se sont engagés à verser 3,646 milliards de dollars d'aide pour un plan de développement de la région soudanaise du Darfour, dévastée par la guerre civile, a annoncé lundi le Qatar au terme d'une conférence internationale.

«Nous avons obtenu (des promesses) de 3,646 milliards de dollars» venant de pays donateurs et d'ONG internationales, pour financer un plan de développement du Darfour, a déclaré Ahmad Ben Abdallah al-Mahmoud, ministre d'Etat qatari aux affaires du Conseil des ministres.