Séisme de magnitude 6,2 à l'est de la Russie, à 600 km de Pyongyang

© 2013 AFP

— 

Un puissant séisme de magnitude 7,1 a frappé dimanche une région montagneuse du sud-ouest de la Colombie, a précisé l'Institut de géophysique américain (USGS) qui a révisé à la baisse la magnitude du tremblement de terre peu après l'avoir évalué à 7,4.
Un puissant séisme de magnitude 7,1 a frappé dimanche une région montagneuse du sud-ouest de la Colombie, a précisé l'Institut de géophysique américain (USGS) qui a révisé à la baisse la magnitude du tremblement de terre peu après l'avoir évalué à 7,4. — Olivier Morin afp.com

Un puissant séisme de magnitude 6,2 s'est produit vendredi à 15h (heure de Paris) à l'est de la Russie et à proximité de la frontière avec la Chine et la Corée du Nord, a annoncé le Centre américain de géophysique (USGS).

L'épicentre du tremblement de terre, d'une profondeur de 561 kilomètres, est situé au sud-ouest de Vladivostok, à 9 kilomètres de la ville de Zarubino en Russie, à 63 km de Hunchun en Chine et 608 km de la capitale nord-coréenne Pyongyang, a précisé l'USGS.