Pédophilie: Le pape veut agir «avec détermination» contre les abus sexuels

© 2013 AFP

— 

Le pape François a demandé vendredi d'agir "avec détermination" contre les abus sexuels commis par des membres du clergé, en recevant le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, en charge de ces affaires.
Le pape François a demandé vendredi d'agir "avec détermination" contre les abus sexuels commis par des membres du clergé, en recevant le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, en charge de ces affaires. — Andreas Solaro AFP

Le pape François a demandé ce vendredi d'agir «avec détermination» contre les abus sexuels commis par des membres du clergé, en recevant le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, en charge des affaires de ce genre.

«Le Saint-Père a demandé en particulier que la Congrégation, poursuivant la ligne établie par Benoît XVI, agisse avec détermination en ce qui concerne les cas d'abus sexuels», indique un communiqué du Vatican. C'est la première fois que le pape argentin s'exprime publiquement et directement sur ces abus commis pendant des décennies contre des dizaines de milliers d'enfants.