Inde: 27 morts dans l'effondrement d'un bâtiment près de Bombay

© 2013 AFP

— 

"Le bâtiment (qui s'est effondré) était une construction sans autorisation. Nous allons enquêter là-dessus et faire un rapport", a assuré à l'AFP Sandeep Malwi, un porte-parole de la municipalité de Thane.
"Le bâtiment (qui s'est effondré) était une construction sans autorisation. Nous allons enquêter là-dessus et faire un rapport", a assuré à l'AFP Sandeep Malwi, un porte-parole de la municipalité de Thane. — Punit Paranjpe AFP

Au moins 27 personnes sont mortes dans l'effondrement d'un bâtiment en construction, près de Bombay, dans l'ouest de l'Inde, a indiqué la police ce vendredi.

«Vingt-sept personnes sont mortes, dont sept femmes et neuf enfants», lorsqu'un bâtiment de sept étages s'est effondré jeudi soir, a indiqué à l'AFP un responsable de la police locale, sous couvert d'anonymat. Les victimes sont des ouvriers et leurs familles qui vivaient sur les lieux du chantier, selon la police.Les secours tentaient de déblayer les gravats pour retrouver d'éventuels survivants. On ignorait encore si d'autres personnes étaient ensevelies.

Selon le quotidien Hindustan Times, l'immeuble de sept étage a été construit en moins de quatre mois, avec des matériaux de piètre qualité. «C'était forcé de s'effondrer, en raison de la basse qualité des matériaux utilisés par les constructeurs», a déclaré le responsable de la cellule locale des catastrophes, cité par le journal.