Italie: Amanda Knox sera de nouveau jugée

JUSTICE La Cour de cassation a annulé l'acquittement de l'Américaine Amanda Knox et de son ex-petit ami, et ordonné qu'ils soient à nouveau jugés pour le meurtre d'une jeune Britannique en 2007...

avec AFP

— 

Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire entourant le meurtre sulfureux de l'étudiante britannique Meredith Kercher à Pérouse en 2007: la Cour de Cassation italienne a annulé mardi l'acquittement de l'Américaine Amanda Knox et de son ex-petit ami italien.
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire entourant le meurtre sulfureux de l'étudiante britannique Meredith Kercher à Pérouse en 2007: la Cour de Cassation italienne a annulé mardi l'acquittement de l'Américaine Amanda Knox et de son ex-petit ami italien. — Kevin Casey AFP

La Cour de cassation a annulé l'acquittement de l'Américaine Amanda Knox et de son ex-petit ami, et ordonné qu'ils soient à nouveau jugés pour le meurtre d'une jeune Britannique en 2007, ont annoncé ce mardi les agences italiennes.

Le nouveau procès pour le meurtre de la jeune Meredith Kercher aura lieu à Florence, a décidé la Cour de cassation en acceptant le recours du parquet de Pérouse contre l'acquittement en octobre 2011 d'Amanda Knox et de l'Italien Raffaele Sollecito.

>> Que s'est-il passé dans la nuit du 1er novembre 2007, durant laquelle Meredith Kercher est morte? A lire par ici 

Meredith Kercher, une Britannique de 21 ans, a été tuée en 2007 à Pérouse, en Italie. Elle avait retrouvée à demi-nue et dans une mare de sang: son corps était transpercé de 43 coups de couteau et couvert de bleus. L'autopsie a démontré qu'elle avait également été violée. L'étudiante américaine Amanda Knox, son petit ami italien Raffaele Sollecito, aidés d'un dealer local, l'Ivoirien Rudy Guédé, ont été accusés de ce meurtre. Amanda Knox a d'abord été condamnée à 26 ans de prison, avant d'être acquittée.

Amanda Knox a rejoint, le jour de son acquittement, les Etats-Unis. L'affaire a déchaîné les médias anglo-saxons et italiens.