Belgique: Le «tueur de la crèche» reconnu coupable de quatre assassinats

© 2013 AFP

— 

Un Belge âgé de 24 ans surnommé le "tueur de la crèche" a été reconnu vendredi coupable de quatre assassinats, dont deux bébés, le jury de la cour d'assises de Gand (ouest) ayant écarté la thèse de la maladie mentale défendue par son avocat.
Un Belge âgé de 24 ans surnommé le "tueur de la crèche" a été reconnu vendredi coupable de quatre assassinats, dont deux bébés, le jury de la cour d'assises de Gand (ouest) ayant écarté la thèse de la maladie mentale défendue par son avocat. — Christophe Licoppe BELGA

Un Belge âgé de 24 ans surnommé le «tueur de la crèche» a été reconnu vendredi coupable de quatre assassinats, dont deux bébés, le jury de la cour d'assises de Gand (ouest) ayant écarté la thèse de la maladie mentale défendue par son avocat.

Kim De Gelder a été reconnu coupable de l'assassinat de deux bébés et d'une puéricultrice, poignardés dans une crèche de Termonde (nord) en janvier 2009, d'une vingtaine de tentatives d'assassinats sur les autres personnes présentes sur les lieux ce jour-là et de l'assassinat, une semaine plus tôt, d'une femme de 72 ans.