Afghanistan: Un attentat suicide fait six morts lors d'un jeu de bouzkachi

avec AFP

— 

Un attentat suicide a fait au moins six morts au sein d'une foule de spectateurs assistant dans le nord de l'Afghanistan à une partie de bouzkachi, sport national interdit sous le régime des talibans, a annoncé la police.
Un attentat suicide a fait au moins six morts au sein d'une foule de spectateurs assistant dans le nord de l'Afghanistan à une partie de bouzkachi, sport national interdit sous le régime des talibans, a annoncé la police. — Noorullah Shirzada AFP

Un attentat suicide a fait au moins six morts au sein d'une foule de spectateurs assistant dans le nord de l'Afghanistan à une partie de bouzkachi, sport national interdit sous le régime des talibans, a annoncé la police. «Le kamikaze a fait exploser sa bombe à la fin du match dans le district d'Imam Sahib. Six personnes sont mortes», a déclaré le chef de la police de la province de Kunduz, Abdul Khalil Andarabi.

Le Bouzkachi, version féroce du polo et symbole de l'identité afghane, met aux prises une cinquantaine de cavaliers qui se disputent une chèvre sans tête. Le chef de la police du district et le père du président du parlement afghan figurent parmi les victimes, a précisé la même source.