Fin de la grève à l'aéroport d'Oman après la mort d'un ouvrier

Avec Reuters

— 

Les milliers d'ouvriers originaires d'Asie du Sud qui oeuvrent à l'extension de l'aéroport de Mascate ont repris le travail mercredi au lendemain d'une grève déclenchée pour réclamer l'amélioration des conditions de sécurité sur le site. Un responsable de BEB, la compagnie responsable des travaux, et des ouvriers avaient annoncé que des milliers d'ouvriers s'étaient mis en grève mardi après la mort d'un de leurs collègues dans un accident survenu sur le site de l'aéroport.

«La société nous a assuré qu'une enquête était en cours et que les conditions de sécurité allaient être améliorées», a dit à Reuters Mohan Raman, un des salariés de BEB. «C'est pour cette raison que nous avons repris le travail aujourd'hui.» La compagnie a quant à elle annoncé que les ouvriers avaient officiellement bénéficié d'une journée de congé après l'accident qui a coûté la vie à un travailleur indien la semaine dernière.

«Nous leur avons donné un jour de congé hier par compassion après le décès d'un de leurs collègues», a déclaré le directeur du projet pour BEB, Mike Lewis, refusant de parler de grève.