Neige et verglas: Les trains Eurostar et Thalys circulent à nouveau

© 2013 AFP

— 

La SNCF a annoncé mercredi matin la reprise de la circulation "sur la ligne à grande vitesse Nord Europe où, depuis 7H, les TGV puis les Eurostar et Thalys" ont recommencé à rouler après une journée de blocage imputable aux chutes de neige.
La SNCF a annoncé mercredi matin la reprise de la circulation "sur la ligne à grande vitesse Nord Europe où, depuis 7H, les TGV puis les Eurostar et Thalys" ont recommencé à rouler après une journée de blocage imputable aux chutes de neige. — Leon Neal AFP

Les trains à grande vitesse (TGV) Thalys au départ de Paris et à destination de la Belgique, des Pays-Bas et de l'Allemagne, ainsi qu'Eurostar, à destination de la Grande-Bretagne, circulent à nouveau mercredi, a annoncé la SNCF, qui avait suspendu ces lignes la veille en raison des chutes de neige.

D'importants épisodes neigeux, exceptionnels à cette période de l'année, ont considérablement perturbé les transports dans le nord de l'Europe, en particulier le nord et l'ouest de la France depuis mardi.