Un suspect arrêté après l'agression d'un responsable du Bolchoï

Avec Reuters

— 

Un suspect dans l'attaque au jet d'acide perpétrée en janvier contre un responsable du célèbre ballet russe du Bolchoï a été interpellé ce mardi, a déclaré la police russe dans un bref communiqué. La police a déclaré avoir arrêté «l'un des suspects», sans donner plus de détails sur son identité.

Elle avait jusqu'ici uniquement annoncé avoir entendu des témoins dans le cadre de l'enquête. Citant une source anonyme, le site internet LifeNews et l'agence Interfax rapportent que le suspect est un homme qui n'est pas employé par le théâtre, et qu'il a été arrêté lors d'une opération de police ans la banlieue de Moscou.

Soigné en Allemagne

Il est soupçonné d'avoir perpétré lui-même l'attaque et la police procède à des fouilles à son domicile, rapporte LifeNews. Sergueï Filine, directeur artistique de la troupe depuis mars 2011, a été agressé et sérieusement blessé au visage par un jet d'acide devant son domicile le 17 janvier.

Actuellement soigné en Allemagne pour tenter de recouvrer la vue, il a déclaré qu'il pensait connaître le responsable de l'agression, et que celle-ci pourrait être liée à son travail. En tant que directeur artistique, Sergueï Filine a le pouvoir de faire et défaire les carrières dans un univers aussi concurrentiel que celui du ballet. L'agression met également en évidence les luttes intestines qui tiraillent le célèbre ballet russe.