Trois Palestiniens blessés par des soldats israéliens dans la bande de Gaza

Reuters

— 

Des soldats israéliens ont blessé par balle vendredi trois Palestiniens dans le nord de la bande de Gaza, ont annoncé des médecins palestiniens et une source au sein de l'armée israélienne.

L'incident intervient trois jours seulement après qu'un tir de roquette s'est abattu sur la bande de Gaza, pour la première fois depuis le cessez-le-feu de novembre. Selon une porte-parole de l'armée israélienne, des Palestiniens ont lancé des pierres et des cocktails Molotov sur des patrouilles israéliennes à plusieurs endroits, par-dessus la clôture de séparation, et les tirs d'un activiste ont endommagé un véhicule militaire.

Une source militaire indique également que les soldats ont tiré à balles réelles sur les assaillants. Les trois blessés ne souffrent pas de blessures graves, a indiqué une source médicale palestinienne. Les Palestiniens ont également manifesté vendredi dans plusieurs endroits de Cisjordanie, et les soldats israéliens ont fait usage de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc contre les émeutiers, a ajouté la porte-parole de l'armée israélienne.