Le meurtrier présumé d'un étudiant identifié par la police

Avec Reuters

— 

L'homme soupçonné d'avoir abattu il y a trois jours un étudiant devant le dortoir d'une résidence universitaire de Caroline du Sud avant de prendre la fuite en voiture, a été identifié vendredi par la police. Le meurtrier présumé, toujours en fuite, est un certain Marquis Spencer McDonald, âgé de 20 ans.

Pour un motif inconnu, il aurait abattu mardi soir Anthony Liddell, 19 ans, étudiant de deuxième année en médecine du sport originaire de Bennettsville, en Caroline du Sud. Le drame s'est produit sur le parking situé devant le hall d'entrée de la résidence universitaire. Marquis Spencer McDonald, recherché activement, serait à bord d'une voiture immatriculée en Caroline du Sud. Le jeune homme est connu des services de police pour des affaires de drogue. Selon les autorités, le meurtrier présumé et sa victime se connaissaient.

Environ 2.000 étudiants vivent dans ce complexe situé à trois kilomètres et demi du campus principal de la Costal Carolina University, près de Myrtle Beach, cité balnéaire de la côte ouest. Cette affaire intervient alors que les Etats-Unis sont engagés dans un débat sur le port d'armes à feu après la mort de 20 enfants et six adultes abattus par un forcené dans une école primaire du Connecticut en décembre.