Etats-Unis: Le vice-président Biden conseille aux Américains d'acheter un fusil de chasse plutôt qu'un fusil d'assaut

Avec Reuters

— 

Le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, a livré mardi une contribution impromptue dans le débat sur les armes à feu, conseillant à ses compatriotes soucieux d'assurer leur autodéfense d'acheter un fusil de chasse plutôt qu'un fusil d'assaut.

Biden, en première ligne dans la tentative visant à imposer des mesures de contrôle des armes à feu, s'exprimait lors d'une séance de questions-réponses sur Facebook. Il a dit posséder deux fusils de chasse gardés sous clef dans sa maison du Delaware, et expliqué avoir donné à sa femme Jill des consignes très claires en cas d'intrusion.

«Nous vivons dans un lieu boisé et retiré. J'ai dit, Jill, si jamais il y a un problème, va simplement sur le balcon, prends ce fusil à canon double et tire deux fois», a-t-il déclaré. «On n'a pas besoin d'un AR-15 (le fusil d'assaut Bushmaster dont s'est servi le tueur de l'école de Newtown, dans le Connecticut). C'est plus difficile pour viser, pour s'en servir et puis on n'a pas besoin de tirer 30 balles pour se protéger», a-t-il poursuivi.