Le directeur du FBI en Libye pour l'enquête sur Benghazi

Reuters

— 

Le directeur du FBI, Robert Mueller, s'est rendu ce jeudi en Libye, a-t-on appris auprès de la police fédérale américaine, dans le cadre de l'enquête sur l'attaque du consulat américain de Benghazi en septembre qui a coûté la vie à l'ambassadeur des Etats-Unis.

«La visite du directeur a été une occasion de discuter de la coopération en cours sur un certain nombre de questions», a déclaré un responsable du FBI, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat.

Robert Mueller a rencontré plusieurs responsables libyens, dont le Premier ministre, Ali Zeidan, le ministre la Justice et le responsable des services de renseignements, indique-t-on de source proche du gouvernement libyen. La teneur des discussions est tenue secrète, ajoute-t-on.

De «très bonnes pistes»

Des agents du FBI s'étaient rendus à Benghazi en octobre pour analyser les lieux de l'attaque. Ils étaient depuis restés à Tripoli pour des questions de sécurité. Pour obtenir des renseignements sur ce qui s'est passé le 11 septembre, le FBI a publié une affiche demandant des informations.

En décembre, le président américain Barack Obama a indiqué que les enquêteurs disposaient de «très bonnes pistes», mais l'enquête n'a pour l'instant donné lieu à aucune arrestation.

La secrétaire d'Etat Hillary Clinton doit s'exprimer le 23 janvier devant deux commissions d'enquête du Congrès sur l'attaque du consulat, qui avait coûté la vie à l'ambassadeur des Etats-Unis Christopher Stevens et à trois autres Américains.