Prise d'otages en Algérie: Plusieurs otages et ravisseurs tués par l'armée, selon un porte-parole islamiste

© 2013 AFP

— 

L'armée algérienne "bombardait" jeudi le site gazier du centre-est de l'Algérie où un groupe islamiste retient de nombreux otages, parmi lesquels des dizaines d'Occidentaux, a annoncé une source de ce groupe à l'agence mauritanienne en ligne Nouakchott information (ANI).
L'armée algérienne "bombardait" jeudi le site gazier du centre-est de l'Algérie où un groupe islamiste retient de nombreux otages, parmi lesquels des dizaines d'Occidentaux, a annoncé une source de ce groupe à l'agence mauritanienne en ligne Nouakchott information (ANI). — Kjetil Alsvik afp.com

Plusieurs otages et ravisseurs islamistes ont été tués ce jeudi par l'armée algérienne sur un site gazier du centre-est de l'Algérie, a affirmé un porte-parole islamiste cité par l'agence mauritanienne en ligne Nouakchott information (ANI).

>> Prise d'otages en Algérie: Suivez l'évolution de la situation en direct par ici

Selon ce porte-parole qui a affirmé à ANI qu'il parlait depuis le site gazier, les ravisseurs essayaient «de transporter une partie des otages vers un lieu plus sûr à bord de véhicules» quand l'armée algérienne est intervenue par voie aérienne, «tuant en même temps otages et ravisseurs», sans en préciser le nombre.