Prise d'otages en Algérie: 15 étrangers dont un couple de Français, s'évadent

I.R. avec agences

— 

L'armée algérienne "bombardait" jeudi le site gazier du centre-est de l'Algérie où un groupe islamiste retient de nombreux otages, parmi lesquels des dizaines d'Occidentaux, a annoncé une source de ce groupe à l'agence mauritanienne en ligne Nouakchott information (ANI).
L'armée algérienne "bombardait" jeudi le site gazier du centre-est de l'Algérie où un groupe islamiste retient de nombreux otages, parmi lesquels des dizaines d'Occidentaux, a annoncé une source de ce groupe à l'agence mauritanienne en ligne Nouakchott information (ANI). — Kjetil Alsvik afp.com

Quinze étrangers, dont un couple de Français, qui étaient retenus en otages par des islamistes sur un site gazier en Algérie, ont réussi à s'échapper, a rapporté ce jeudi la chaîne privée algérienne Ennahar citant une «source officielle».

>> Prise d'otages en Algérie: Suivez l'évolution de la situation en direct par ici

«Quinze étrangers dont un couple de français ont échappé à leurs ravisseurs», a rapporté la télévision. Le patron de la chaîne, Anis Rahmani, a indiqué à l'AFP qu'elle citait une «source officielle». L'ambassade de France s'est refusée à confirmer.

Ennahar a également annoncé la libération de 40 Algériens, dont la plupart sont des femmes employées comme traductrices.

Une source interne aux services de sécurité algériens a en outre déclaré à Ennahar que les islamistes, qui disent détenir 41 étrangers, ont exigé de pouvoir quitter librement le site avec leurs captifs.