Nucléaire: Poursuite des négociations entre l'AIEA et l'Iran

avec AFP

— 

Les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et les responsables iraniens ont décidé de poursuivre leurs négociations jeudi à Téhéran sur la signature d'un "accord global" concernant le dossier nucléaire controversé de l'Iran.
Les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et les responsables iraniens ont décidé de poursuivre leurs négociations jeudi à Téhéran sur la signature d'un "accord global" concernant le dossier nucléaire controversé de l'Iran. — Dieter Nagl afp.com

Les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et les responsables iraniens ont décidé de poursuivre leurs négociations jeudi à Téhéran sur la signature d'un «accord global» concernant le dossier nucléaire controversé de l'Iran.

«Plusieurs réunions de travail ont eu lieu mercredi et les discussions se poursuivront jeudi», a indiqué la télévision d'Etat, citant le secrétariat du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, chargée des négociations nucléaires.

La délégation onusienne est menée par le Belge Herman Nackaerts, et l'équipe iranienne est conduite par le représentant iranien à l'AIEA Ali Asghar Soltanieh. Les discussions, qui traînent depuis un an, portent sur la signature d'un «accord global», qui permettrait aux experts onusiens d'enquêter librement sur la finalité du programme nucléaire iranien, soupçonné d'avoir des visées militaires.