Venezuela: Chavez pourra prêter serment après le 10 janvier

avec AFP

— 

Le président vénézuélien est apparu pour la dernière fois dans les médias officiels à son départ vers Cuba le 10 décembre pour y être une nouvelle fois opéré d'un cancer dans la zone pelvienne diagnostiqué en juin 2011. La nature et la localisation exactes de ce cancer sont tenues secrètes par les autorités.
Le président vénézuélien est apparu pour la dernière fois dans les médias officiels à son départ vers Cuba le 10 décembre pour y être une nouvelle fois opéré d'un cancer dans la zone pelvienne diagnostiqué en juin 2011. La nature et la localisation exactes de ce cancer sont tenues secrètes par les autorités. — Juan Barreto afp.com

Hugo Chavez, hospitalisé depuis un mois à Cuba, pourra prêter serment après la date du 10 janvier prévue par la Constitution et son gouvernement restera en fonctions jusqu'à ce que le président vénézuélien soit en mesure d'être investi, a annoncé mercredi la présidente du Tribunal suprême de justice (TSJ) Luisa Estrella Morales.

La chambre constitutionnelle du TSJ a décrété que l'investiture du président, réélu en octobre, «pourra intervenir à une date postérieure au 10 janvier devant le TSJ», a annoncé Mme Morales lors d'une conférence de presse, ajoutant que son gouvernement et le vice-président resteront en fonctions au-delà de cette date en vertu «du principe de la continuité administrative».