Etats-Unis: Joe Biden va rencontrer la NRA

Reuters

— 

Le vice-président américain Joe Biden, chargé par Barack Obama d'une réflexion sur les violences liées aux armes à feu après la tuerie de Newtown le mois dernier, recevra cette semaine la National Rifle Association (NRA), puissante organisation du lobby pro-armes, a annoncé mardi la Maison Blanche.

Joe Biden et ses collaborateurs verront également dans la semaine des associations de victimes, des fédérations de chasseurs, des représentants de l'industrie du spectacle et de celle des jeux vidéos, a précisé le porte-parole de la présidence, Jay Carney.
Barack Obama, qui attend ce mois-ci les recommandations de Joe Biden, parlera du dossier des armes à feu lors de son discours sur l'état de l'Union le 24 janvier.

Après le massacre de 20 enfants et six adultes le 14 décembre dans une école primaire du Connecticut, le président américain a promis des «actions significatives» pour éviter de telles tragédies. Il a notamment apporté son soutien à une éventuelle proposition de loi au Congrès visant à interdire les armes d'assaut.