Australie: Nombreux disparus en Tasmanie après des incendies

avec AFP

— 

De nombreuses personnes étaient toujours portées manquantes lundi sur l'île de Tasmanie, au sud de l'Australie, après que de violents incendies provoqués par la canicule ont détruit nombre d'habitations, a indiqué la police, qui n'a toutefois découvert aucun corps.
De nombreuses personnes étaient toujours portées manquantes lundi sur l'île de Tasmanie, au sud de l'Australie, après que de violents incendies provoqués par la canicule ont détruit nombre d'habitations, a indiqué la police, qui n'a toutefois découvert aucun corps. — Chris Kidd afp.com

De nombreuses personnes étaient toujours portées manquantes ce lundi sur l'île de Tasmanie, au sud de l'Australie, après que de violents incendies provoqués par la canicule ont détruit nombre d'habitations, a indiqué la police, qui n'a toutefois découvert aucun corps.

La police avait inspecté ce lundi matin 245 habitations dans les zones les plus touchées, dont 90 partiellement ou totalement détruites par le feu. «Aucun corps n'a été découvert lors de ces premières recherches», ont déclaré les forces de l'ordre. Une centaine de personnes manquent à l'appel après les incendies qui ont démarré vendredi. Quelque 2.000 habitants ont été forcés de quitter leur logement.

Selon les premières constatations, les incendies ont été provoqués par la canicule qui a balayé l'Australie, y compris la Tasmanie. Les habitants qui ont fui le feu décrivaient lundi des scènes d'apocalypse. «Lorsque le feu s'est approché, le ciel qui était rouge vif est devenu d'un noir d'encre», a raconté une habitante à la radio ABC. Les pompiers et les forces de l'ordre se préparaient lundi à de nouveaux incendies, en raison d'une nouvelle poussée des températures. Les services météorologiques prévoient 43 degrés celsius à Sydney pour mardi.