Monde

Tuerie de Newton: Adam Lanza a été inhumé ce lundi

Adam Lanza, le jeune homme qui a tué 26 personnes dont 20 enfants dans une école élémentaire de Newtown (Connecticut) le 14 décembre, a été inhumé au cours d'une cérémonie privée, indique un porte-parole de la famille de son père, lundi. Le lieu des obsèques n'a pas été précisé.

Le corps du jeune homme de 20 ans qui s'était donné la mort après le massacre, a été restitué à son père le 27 décembre par les services du médecin-légiste de l'Etat. Adam Lanza avait abattu sa mère Nancy dans leur maison le 14 décembre avant de se rendre à l'école élémentaire Sandy Hook située à huit kilomètres de chez lui, muni de plusieurs armes de poing et d'un fusil semi-automatique.

La police n'a pour l'instant pas réussi à expliquer le geste du jeune homme et, selon un porte-parole de la police du Connecticut, plusieurs mois pourraient être nécessaires avant la publication d'un rapport final sur l'incident. La tuerie a relancé aux Etats-Unis le débat sur le contrôle de la vente des armes à feu. Barack Obama a qualifié le 14 décembre de jour le plus noir de sa présidence et a promis de peser de tout son poids pour soutenir de nouvelles mesures visant à mieux contrôler la circulation des armes à feu.