Libye: Deux morts et deux blessés lors d'une explosion

AFP

— 

Une explosion a fait deux morts et deux blessés dimanche dans une église copte (chrétiens d'Egypte) près de la grande ville portuaire de Misrata, à 200 km à l'est de Tripoli, a annoncé à l'AFP un diplomate égyptien.

«Deux Egyptiens ont été tués et deux autres ont été blessés», a déclaré le diplomate à Tripoli, sous couvert de l'anonymat, précisant que l'explosion avait eu lieu dans une église de Dafniyah, dans la province de Misrata. «Le consul (d'Egypte) s'est rendu immédiatement à Misrata pour connaître les détails. Nous n'avons pas encore d'information claire», a-t-il ajouté.

Auparavant, un responsable de la sécurité à Misrata avait annoncé un bilan d'un mort et trois blessés, tous Egyptiens, dans l'explosion dans l'église. Selon le diplomate égyptien, l'un des blessés a succombé à l'hôpital. Selon des habitants, l'explosion a eu lieu en début d'après-midi dans une église copte à Dafniyah, une ville située en bord de mer à 30 km à l'ouest de Misrata et où des brigades d'anciens combattants rebelles nées pendant le conflit de 2011 ont établi un important barrage.