Buckingham palace: Un garde sans bonnet à poil mais avec turban

GRANDE BRETAGNE Ce soldat sikh de 25 ans est le premier à faire tomber le traditionnel bonnet à poil d’ours...

E.O.

— 

Jatenderpal Singh Bhullar, un soldat sikh de 25 ans, est devenu le 11 décembre le premier garde de Buckingham palace à ne pas arborer le traditionnel bonnet en poil d'ours.
Jatenderpal Singh Bhullar, un soldat sikh de 25 ans, est devenu le 11 décembre le premier garde de Buckingham palace à ne pas arborer le traditionnel bonnet en poil d'ours. — Lefteris Pitarakis/AP/SIPA

Une révolution en Grande-Bretagne! Mardi, pour la première fois depuis 1831, un Scot Guard (membre de la garde écossaise) a pris son poste devant Buckingham Palace sans le traditionnel et si réputé  bonnet en poil d’ours.

Jatenderpal Singh Bhullar, un soldat sikh de 25 ans, est le premier homme à exercer cette fonction avec le turban traditionnel. En effet, d’autres sikhs avant lui avaient déjà occupé un tel poste, mais en arborant le bonnet de poil, note le Daily Mail.

Le jeune homme est ravi de son nouveau travail, et a expliqué que veiller sur la Reine était «la meilleure chose de sa vie». «Exercer une fonction publique tout en étant un sikh pratiquant et en portant mon turban est un grand honneur pour moi», a-t-il ajouté, selon le journal britannique. Nul doute que ce garde sans bonnet à poil sera une attraction de plus pour les touristes qui aiment photographier les soldats devant la résidence londonienne d’Elizabeth II.