Kate Middleton hospitalisée: Les auteurs du canular, en pleurs, regrettent leur blague

PEOPLE Mchael Christian se dit «détruit, brisé, le cœur en miettes»...

E.O.

— 

 Michael Christian et Mel Greig, les animateurs radio australiens qui ont réussi à obtenir des informations sur l'état de santé de Kate Middleton par le biais d'un canular. Le 10 décembre 2012.
 Michael Christian et Mel Greig, les animateurs radio australiens qui ont réussi à obtenir des informations sur l'état de santé de Kate Middleton par le biais d'un canular. Le 10 décembre 2012. — Capture d'écran/ 20Minutes

Après le rire, les larmes. Les animateurs de radio australiens qui ont obtenu des informations sur l’état de santé de Kate Middleton par le biais d’un canular ont exprimé ce lundi, en pleurs, leurs regrets, après la mort de l’infirmière à qui ils avaient parlé. «Je n’arrête pas d’y penser», a raconté, des tremolos dans la voix Mel Greig sur la chaîne australienne Seven Network, ne pouvant s’imaginer «ce que vit sa famille» depuis sa mort.

Son acolyte Michael Christian s’est lui dit «détruit, brisé, le cœur en miettes». «Ça ne devait pas aller aussi loin», a continué l’animatrice, pour qui le coup de téléphone n’était qu’un «stupide  petit canular».


Mercredi, Mel Greig et Michael Christian avaient appelé l’établissement dans lequel était hospitalisée Kate Middleton en se faisant passer pour la reine Elisabeth II et le prince Charles. Ils avaient parlé à l’infirmière Jacintha Saldanha, qui avait donné des  précisions sur l’état de santé de l’épouse du prince William.

Vendredi, la soignante a été retrouvée morte, probablement après s’être suicidée. La radio 2DayFM, qui emploie les deux animateurs, a assuré samedi qu’elle n’avait rien à se reprocher. Mel Greig et Michael Christian ont toutefois été interdits d’antenne «jusqu’à nouvel ordre».