Nobel: L'UE sortira renforcée de la crise pour redevenir un «symbole d'espoir»

© 2012 AFP

— 

L'UE, qui va recevoir lundi le Nobel de la paix, sortira renforcée de la crise actuelle pour redevenir un "symbole d'espoir", a déclaré son président Herman Van Rompuy dimanche, à la veille de la cérémonie du Nobel à Oslo.
L'UE, qui va recevoir lundi le Nobel de la paix, sortira renforcée de la crise actuelle pour redevenir un "symbole d'espoir", a déclaré son président Herman Van Rompuy dimanche, à la veille de la cérémonie du Nobel à Oslo. — Daniel Sannum-Lauten afp.com

L'UE, qui va recevoir lundi le Nobel de la paix, sortira renforcée de la crise actuelle pour redevenir un «symbole d'espoir», a déclaré son président Herman Van Rompuy dimanche, à la veille de la cérémonie du Nobel à Oslo.

«Nous voulons que l'Europe redevienne un symbole d'espoir», a-t-il dit, lors d'une conférence de presse à l'Institut Nobel. «L'UE traverse une période difficile», a ajouté Herman Van Rompuy. «Je suis sûr que nous réussirons. Nous sortirons de l'incertitude et de la récession plus forts qu'avant».

Une petite vingtaine de dirigeants européens, dont le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel, sont attendus lundi à Oslo pour la cérémonie de remise du Nobel à laquelle il y aura toutefois des absences de marque dont le Britannique David Cameron qui a décliné l'invitation.