L'Afrique du Sud attend des nouvelles de la santé de Nelson Mandela

© 2012 AFP

— 

L'Afrique du Sud était plongée dimanche dans l'attente de nouvelles de son ancien président Nelson Mandela, hospitalisé la veille pour subir des examens, alors que les autorités soulignaient qu'"il n'y a pas de raison de s'inquiéter" pour l'icône de la lutte anti-apartheid, âgée de 94 ans.
L'Afrique du Sud était plongée dimanche dans l'attente de nouvelles de son ancien président Nelson Mandela, hospitalisé la veille pour subir des examens, alors que les autorités soulignaient qu'"il n'y a pas de raison de s'inquiéter" pour l'icône de la lutte anti-apartheid, âgée de 94 ans. — Shaun Curry afp.com

L'Afrique du Sud était plongée dimanche dans l'attente de nouvelles de son ancien président Nelson Mandela, hospitalisé la veille pour subir des examens, alors que les autorités soulignaient qu'«il n'y a pas de raison de s'inquiéter» pour l'icône de la lutte anti-apartheid, âgée de 94 ans.

«Il est en parfaite santé, tout va bien. Il faut juste qu'il passe des examens médicaux réguliers», a assuré à l'AFP Keith Khoza, le porte-parole du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir.

Le porte-parole de la présidence Mac Maharaj, un ancien camarade de détention de Nelson Mandela, n'a pas voulu donner de nouvelles fraîches dimanche matin, précisant qu'il publierait un communiqué quand il aurait reçu le rapport des médecins. «Madiba va bien et il n'y a pas de raison de s'inquiéter», avait-il souligné samedi soir, utilisant le nom de clan de Nelson Mandela, affectueusement repris par la majorité des Sud-Africains. Il «va recevoir des soins médicaux de temps en temps, ce qui est normal à son âge», avait-il expliqué.