Le Prince William et son épouse Catherine quittent l'hôpital King Edward VII de Londres, le 6 décembre 2012.
Le Prince William et son épouse Catherine quittent l'hôpital King Edward VII de Londres, le 6 décembre 2012. — Alastair Grant/AP/SIPA

GRANDE-BRETAGNE

Hospitalisation de Kate: L'infirmière victime d'un canular téléphonique retrouvée morte

Les enquêteurs de Scotland Yard privilégient la piste du suicide...

L'infirmière de l'hôpital du roi Edward VII qui s'était faite duper par une radio australienne lors d'un canular téléphonique au moment de l'hospitalisation de Kate Middleton, a été retrouvée morte ce vendredi, a annoncé l'hôpital. Les enquêteurs de Scotland Yard privilégient la piste du suicide.

«C'est avec une profonde tristesse que nous pouvons confirmer la mort tragique de Jacintha Saldanha, membre de notre personnel infirmier», a indiqué l'établissement dans un communiqué. «Nous pouvons confirmer que l'infirmière, Jacintha, a été récemment victime d'un canular téléphonique à l'hôpital. L'hôpital l'a soutenue pendant ce moment difficile», a indiqué l'établissement dans un communiqué.

Selon des sources policières citées par TMZ, le corps de l'infirmière en question a été retrouvé à Weymouth Street, dans le quartier de l'hôpital où elle travaillait aux environs de 9h30 ce vendredi matin. Les secours ont été appelés, mais ils n'ont pas été en mesure de la ranimer. Les enquêteurs de Scotland Yard privilégient la piste du suicide. «Les services d'urgence n'ont pu que constater le décès et les investigations continuent pour connaître les circonstances de la mort», indique le porte-parole de Scotland Yard.

Victime d'un canular téléphonique

Mercredi, l'employée avait été victime d'un canular téléphonique. Des animateurs de la radio ausralienne 2DAY FM s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth II et le prince Charles, et avaient demandé à parler à Kate, alors hospitalisée pour hyperemesis gravidarum. L'employée avait immédiatement transféré l'appel à l'étage où était hospitalisée la duchesse de Cambridge, et une infirmière avait expliqué: «On l'a réhydratée car elle était très déshydratée quand elle est arrivée, mais elle est dans un état stable à l'heure qu'il est.»

L'enregistrement a fait le tour du monde. La direction de l'hôpital avait été forcée de s'excuser et avait reconnu peu après qu'une «courte conversation avait eu lieu avec le personnel infirmier». Elle avait promis dans un communiqué qu'elle «allait revoir ses procédures en matière d'appels téléphoniques».

>> Réécoutez le canular téléphonique (en anglais):