Mitt Romney de retour à la vie civile

avec Sipa

— 

L'ancien candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney retrouve la vie civile après la campagne électorale et rejoint la direction de la chaîne hôtelière Marriott International, en tant que membre du conseil d'administration.

Mitt Romney a déjà été membre du conseil d'administration du Marriott International de 1993 à 2002, avant de devenir gouverneur du Massachusetts. De 2009 à 2011, il est revenu au sein de la chaîne hôtelière avant de finalement lancer sa campagne présidentielle.

Depuis sa défaite face au président Barack Obama, le 6 novembre, Mitt Romney s'est fait très discret, passant l'essentiel de son temps dans la résidence de sa famille en Californie. Le siège de Marriott International se trouve dans l'Etat du Maryland (nord-est).

Mitt Romney a toujours eu des liens avec la famille Marriott. Son nom complet est Willard Mitt Romney, en hommage à John Willard Marriott. Le fondateur de la chaîne hôtelière internationale était en effet un ami proche du père de l'ex-candidat républicain à la présidentielle de 2012.