Incendie d'un atelier en Allemagne: Quatorze morts et 9 blessés

© 2012 AFP

— 

Plus de 60 personnes se trouvaient dans les locaux au moment du drame, selon Caritas, et malgré l'arrivée rapide des secours -6 minutes après l'alarme- une cinquantaine seulement ont pu échapper aux flammes.
Plus de 60 personnes se trouvaient dans les locaux au moment du drame, selon Caritas, et malgré l'arrivée rapide des secours -6 minutes après l'alarme- une cinquantaine seulement ont pu échapper aux flammes. — Patrick Seeger afp.com

Quatorze personnes ont été tuées et neuf blessées lundi dans l'incendie d'un atelier qui employait des handicapés pour la fabrication d'objets de Noël en Forêt noire (sud-ouest de l'Allemagne), selon un dernier bilan de la police.

Les autorités avaient fait état de 14 morts et huit blessés lundi soir. Parmi les personnes décédées se trouvaient treize handicapés, dont dix femmes âgées de 28 à 68 ans et trois hommes âgés de 45 à 68 ans, a détaillé la police dans un communiqué. Une femme âgée de 50 ans, qui s'occupait d'eux, a également perdu la vie.

Les blessés ont été transportés dans différents hôpitaux de l’État régional du Bade-Wurtemberg, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police. Il a précisé que leurs jours n'étaient pas en danger. «Les enquêteurs de la police judiciaire, le service de relevé des empreintes et des experts ont passé la nuit sur place» afin de déterminer la cause de l'incendie, a ajouté ce porte-parole. L'origine du feu qui a ravagé une partie du site, où des handicapés travaillaient pour l'organisation catholique Caritas, n'était toujours pas connue mardi matin.