Etats-Unis: Un couple meurt et leur fils est porté disparu en tentant de sauver leur chien des eaux

N. Bg.

— 

Accident tragique ce week-end an Caroline du Nord. En jouant sur la plage de Big Lagoon, près de la petite ville d’Eureka, un couple a trouvé la mort et leur fils de 16 ans est toujours porté disparu, samedi, indique la chaîne Fox News, reprise par le site du Nouvel observateur.

En tentant d’attraper un bâton qu’on lui lançait, le chien de la famille a plongé dans les vagues de l’océan atlantique, hautes de plusieurs mètres. Inquiet, l’adolescent plonge à la recherche du chien, en faisant signe à son père de le suivre. Peu après, le garçon sort des vagues mais, ne voyant pas son père, décide avec sa mère de retourner à l’eau.

Prévenus par la fille du couple, restée sur le rivage, les secours ne parviendront qu’à sortir leurs deux corps sans vie des eaux déchaînées. L’adolescent, recherché en vain samedi par un hélicoptère et deux bateaux, est porté disparu. Les recherches ont été abandonnées pour le retrouver. Ironie du sort: le chien va bien, il est sorti de l’eau par ses propres moyens.