Nucléaire iranien: Ahmadinejad juge «puérile» la menace d'une attaque militaire israélienne

Avec Reuters

— 

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a jugé «puérile» ce jeudi la menace d'une attaque militaire israélienne contre l'Iran et assuré que son pays était en mesure de se défendre.

«Ils (les Israéliens) voudraient nuire à la nation iranienne. Ils attendent l'occasion. Ils savent pourtant que l'Iran n'attaque personne et sait comment se défendre», a-t-il déclaré à Islamabad, la capitale pakistanaise, où il venait de participer à un sommet des pays en voie de développement. «Nous n'acceptons pas l'hégémonie d'Israël. Ils veulent attaquer l'Iran mais c'est un désir puéril», a-t-il ajouté.

Israël, qui considère qu'un Iran avec l'arme atomique ferait peser une menace mortelle sur son existence, n'a pas exclu de lancer une attaque contre les sites nucléaires iraniens. Le groupe des Six - Etats-Unis, Chine, Russie, Grande-Bretagne, France et Allemagne - veut reprendre dès que possible les pourparlers avec Téhéran sur le programme nucléaire de la République islamique, soupçonnée de vouloir se doter de l'arme nucléaire.