Les précédents accidents d'avions aux Etats-Unis

— 

Une cinquantaine de personnes ont perdu la vie dimanche après l'accident d'un avion de transport régional qui s'est écrasé peu après son décollage de l'aéroport de Lexington (Kentucky, centre-est).
Il s'agit du plus grave accident aérien recensé aux Etats-Unis depuis cinq ans.
Voici la liste des précédents accidents d'avions survenus aux Etats-Unis ces dernières années :

- 12 novembre 2001: Deux mois après le 11-Septembre, un Airbus A-300 de la compagnie américaine American Airlines assurant la liaison New York/ Saint-Domingue s'écrase peu après son décollage de l'aéroport JFK sur une zone résidentielle du Queens à New York. Les 251 passagers et neuf membres d'équipage sont tués. Plusieurs maisons sont détruites ou endommagées, cinq habitants sont portés disparus et présumés morts.

- 8 janvier 2003: Un avion Beech 1900 de la compagnie US Airways assurant la liaison entre Charlotte (Caroline du Nord, sud-est) et Greenville (Caroline du Sud, sud-est) s'écrase sur un hangar peu après son décollage. Les deux pilotes et les 19 passagers sont tués.

- 19 octobre 2004: Un BAe Jetstream 32 opérant pour AmericanConnection, une petite compagnie privée, et assurant la liaison St. Louis/Kirksville (Missouri, centre) s'écrase à 6,4 km de l'aéroport de Kirksville en raison du manque de visibilité. Les deux pilotes et 11 des 13 passagers sont tués.

- 19 décembre 2005: Un hydravion Grumman G-73T Mallard opérant pour Ocean Airways et assurant la liaison entre Miami et une île de l'archipel des Bahamas s'abîme en mer près de Miami peu après son décollage. Les deux membres d'équipage et les 18 passagers sont tués.