Syrie: Bernard-Henri Lévy demande l'envoi d'armes aux rebelles syriens
L'écrivain Bernard-Henri Lévy a demandé ce mercredi à François Hollande d'envoyer des armes à la Coalition nationale syrienne afin de la soutenir dans son combat face au régime de Bachar al-Assad.
«Un pas décisif vient d'être franchi, concernant la Syrie, par le chef de l'État français lors de sa conférence de presse de mardi», écrit Bernard-Henri Lévy, dans un communiqué. Il s'est félicité que la France soit «le premier pays occidental à reconnaître cette résistance comme représentante légitime et légale de la Syrie».
«Cela a pour conséquence et effet que la France (et tout autre pays qui l'imiterait) a, désormais, du point de vue de la légalité internationale, toute liberté et plein droit d'aider et armer ce nouveau pouvoir légitime», a poursuivi l'écrivain, qui s'était déjà très engagé en faveur des rebelles lors de la révolution en Libye. «On attend maintenant les actes qui seront le corrélat de cette déclaration courageuse et que nous attendions», a-t-il demandé. «Des canons, des missiles anti-aériens, des armes défensives, pour Alep, Homs et le reste de la Syrie Libre», a-t-il ajouté.