New York: Rationnement de l'essence, face à la pénurie

avec AFP

— 

La municipalité de New York a commencé à rationner l'essence vendredi dans les stations-services de la ville où plus de 200.000 clients étaient toujours privés d'électricité malgré l'amélioration de la situation depuis le passage de l'ouragan Sandy 11 jours auparavant.
La municipalité de New York a commencé à rationner l'essence vendredi dans les stations-services de la ville où plus de 200.000 clients étaient toujours privés d'électricité malgré l'amélioration de la situation depuis le passage de l'ouragan Sandy 11 jours auparavant. — Bruce Bennett afp.com

La municipalité de New York a commencé à rationner l'essence ce vendredi dans les stations-services de la ville où plus de 200.000 clients étaient toujours privés d'électricité malgré l'amélioration de la situation depuis le passage de l'ouragan Sandy 11 jours auparavant.

Les voitures dont la plaque d'immatriculation termine par un chiffre impair peuvent prendre de l'essence les jours impairs, et celles ayant une plaque s'achevant sur un chiffre pair les jours pairs.

Le maire de la ville Michael Bloomberg, qui a annoncé jeudi ce rationnement face aux files d'attente interminables observées dans les stations-services, a reconnu dans une interview à la radio qu'il ne savait pas si ce système, déjà en place dans le New Jersey voisin, améliorerait efficacement la situation.

Selon le département de l'Energie américain, 28% des stations-services de la métropole new-yorkaise n'avaient pas d'essence vendredi. Dans l'Etat de New York en particulier, 230.889 clients (3%) étaient toujours dans le noir, contre 343.211 la veille.