Ghana: Au moins quatre morts dans l'effondrement du centre commercial

Avec Sipa

— 

Au moins quatre personnes sont mortes après l'effondrement mercredi d'un centre commercial de six étages au Ghana, ont indiqué les autorités. Les services de secours ont sorti des dizaines de personnes qui étaient coincées sous les décombres.

Environ 68 personnes ont été ensevelies sous les décombres, a précisé jeudi le maire d'Accra Alfred Oko Vanderpuiye. L'état de la structure était trop fragiles selon la porte-parole de l'Organisation nationale des secours LaKate Adobaya, qui a précisé que «les fondations n'étaient pas suffisamment fortes». Une équipe de 18 personnes provenant d'Israël devait arriver à Accra dans la journée pour aider les équipes de secours.

Le centre commercial avait ouvert ses portes en février dernier. Il appartient à la chaîne de magasins Melcom, propriété d'un magnat indien, Bhagwan Khubchandani. Le centre commercialisait une variété de produits bon marché et des appareils ménagers importés, très populaires auprès de la classe-moyenne du pays. Le président ghanéen John Mahama a déclaré la zone sinistrée et a suspendu sa campagne électorale dans le nord du pays pour se rendre sur les lieux du désastre. L'élection présidentielle a lieu en décembre prochain.