Présidentielle américaine: Le gouverneur du New Jersey confirme qu'il votera pour Romney

Reuters

— 

Le gouverneur républicain du New Jersey Chris Christie a défendu dimanche les louanges qu'il avait adressées à Barack Obama pour sa gestion de la crise provoquée par le passage de la tempête Sandy tout en confirmant qu'il voterait pour Mitt Romney lors de l'élection présidentielle de mardi.

«Le fait est que les habitants du New Jersey attendent de leur gouverneur qu'il travaille pour eux, et non qu'il travaille pour un parti politique en particulier», a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne de télévision israélienne Channel 2 diffusée dimanche.

«Je suis un républicain et je soutiens Mitt Romney (...) et j'ai l'intention de voter pour lui mardi», a ajouté le gouverneur du New Jersey, un Etat particulièrement touché par le passage de la tempête Sandy lundi dernier.

Christie, considéré comme un candidat potentiel à l'investiture républicaine en 2016 dans la course à la Maison Blanche, a provoqué la consternation de certains membres de l'équipe de campagne de Mitt Romney en saluant la gestion de la crise provoquée par la tempête Sandy par Barack Obama.

«Si le président des Etats Unis vient ici et qu'il souhaite aider mes concitoyens et qu'il le fait, alors je vais dire des choses aimables sur lui parce qu'il le mérite», a-t-il souligné. «S'il y a des personnes énervées au sein du Parti républicain à ce sujet, c'est qu'elles ne se sont pas rendues dans le New Jersey. Venez voir la destruction, venez voir les pertes.»