Etats-Unis: Exécution du meurtrier d'une fillette de neuf ans

Reuters

— 

Un homme qui avait été condamné à mort pour le viol et le meurtre d'une fillette de neuf ans en 1990 aux Etats-Unis a été exécuté mardi soir à Sioux Falls, principale ville du Dakota du Sud. Donald Moeller, 60 ans, avait clamé son innocence pendant plus de 20 ans avant de finalement avouer début octobre qu'il avait violé et poignardé à mort la jeune Becky O'Connell après l'avoir enlevée dans le magasin de Sioux Falls où elle était partie acheter des bonbons.

C'est la deuxième exécution dans le Dakota du Sud ce mois-ci, mais seulement la quatrième depuis 1913. La mère de la victime et son beau-père, domiciliés à Lake Luzerne, dans l'Etat de New York, à 2.200 km de Sioux Falls, assistaient à l'exécution.

Donald Moeller avait été condamné une première fois à mort en 1992, mais avait été rejugé sur décision de la Cour suprême qui avait jugé irrecevables certains témoignages pour le faire condamner. Il avait été à nouveau condamné en 1997 et avait intenté toute une série de recours avant d'avouer ses crimes début octobre. Donald Moeller est le trente-quatrième condamné exécuté aux Etats-Unis cette année, selon le centre d'information sur la peine de mort.