Le Prix Sakharov aux Iraniens Jafar Panahi et Nasrin Sotoudeh

© 2012 AFP

— 

Le Parlement européen a décerné vendredi son Prix Sakharov, qui fait figure de Nobel de la Paix européen, au cinéaste iranien Jafar Panahi et à sa compatriote l'avocate Nasrin Sotoudeh, tous deux condamnés à de lourdes peines dans leur pays, ont annoncé des députés européens sur Twitter.
Le Parlement européen a décerné vendredi son Prix Sakharov, qui fait figure de Nobel de la Paix européen, au cinéaste iranien Jafar Panahi et à sa compatriote l'avocate Nasrin Sotoudeh, tous deux condamnés à de lourdes peines dans leur pays, ont annoncé des députés européens sur Twitter. — Johannes Eisele afp.com

Le Parlement européen a décerné ce vendredi son Prix Sakharov, qui fait figure de Nobel de la Paix européen, au cinéaste iranien Jafar Panahi et à sa compatriote l'avocate Nasrin Sotoudeh, tous deux condamnés à de lourdes peines dans leur pays, ont annoncé des députés européens sur Twitter.

Les présidents des groupes politiques du Parlement, réunis vendredi matin en marge de la session plénière à Strasbourg, ont porté leur choix sur les deux opposants iraniens, plutôt que sur les trois jeunes femmes du groupe russe Pussy Riot, ou sur le dissident bélarusse Ales Beliatski.